Ce jeudi 27 septembre se déroulait la conférence de presse de la MED MAX I Occitanie – Saïdia Resorts, dans la salle du club-house de la Société nautique Grau-du-Roi Port Camargue. L’occasion de présenter aux nombreux médias, qu’ils soient radio, télé, web ou presse écrite, les acteurs majeurs de cet événement, en présence des skippers et co-skippers.
Après l’introduction par Kito de Pavant et Christophe Carniel, co-organisateurs, les partenaires institutionnels ont rappelé leur investissement dans le projet. Patrice Canayer, conseiller régional, représentant la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, redisait l’importance, pour ce territoire longé par la mer, d’épauler de tels défis sportifs d’envergure.
Les officiels de la délégation marocaine, Rachid Rami, chef de pôle implantation économique et offre territoriale, Alae-Eddine Barkaoui, vice-président du conseil régional de la Région Oriental, chargé de l’investissement, et Kirmane Hassani, directrice de la communication, représentant Jalil Bennis, directeur général de la Société d’investissement de Saïdia, disaient leur fierté d’avoir été le déclencheur de ce projet, vantant les charmes de leur région, et promettant aux skippers un accueil « à la marocaine, très festif, avec beaucoup d’ambiance , pour vous inciter à venir plus vite chez nous ! ».
Le département du Gard et Gard tourisme s’empressaient d’énumérer eux aussi les qualités du département, entre Cévennes, Camargue et Méditerranée. Laurence Barduc-Fauquet, représentant la présidente du Gard Pascale Fortunet-Deschamps, et Françoise Lautrec, représentant le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, enflammaient l’assistance en contant leurs navigations, la veille, en Ocean Fifty. Un récit enthousiaste et coloré dirigé vers tous ses skippers, les remerciant ainsi de donner du rêve.
Guillaume Rottée, le directeur de course, présentait le dispositif de départ de la course, dimanche 29 septembre, ainsi que le parcours de la flotte jusqu’à la bouée de Sète, avant le grand bond vers le large.
Enfin, les représentants des deux séries, Class40 et Ocean Fifty, se sont pliés à une nouvelle innovation imaginée de Kito de Pavant : Mikael Mergui, membre du conseil d’administration de la Class40, skipper de « Centrakor », donnait son avis sur les trimarans de 50 pieds, tandis que Thibaut Vauchel-Camus, skipper de «Solidaires en Peloton », président de la classe des Ocean Fifty, faisait de même avec les monocoques de 40 pieds. Un exercice original avant la série d’interviews des autres skippers par les médias présents.
Partager sur :