Mots du bord: Prendre la mer Agir pour la forêt

Mots du bord: Prendre la mer Agir pour la forêt

Bonjour à tous,

3ème nuit à bord du Class 40 « Prendre la mer, Agir pour la Forêt » ! Nous arrivons à Ibiza !!! Fiesta !

Nous allons peut-être croiser aussi la route des trimarans Ultim car en regardant l’AIS, je vois que Banque populaire et Edmond de Rothschild ne sont pas très loin ! La dernière fois que l’on en a croisé un au large avec Christophe c’était sur notre première transat Jacques Vabre ! C’est top de les croiser en course en Méditerranée ! C’est The place to Be en ce mois d’octobre !

Sinon tout va bien à bord ! La journée fut magnifique, mer plate, le vent s’est progressivement levé en milieu de matinée et nous avons pu avancer vite sous Code 0. Nous avons fait une option de passer très proche de Majorque ce qui nous a permis de revenir un petit peu sur Phénix, le premier Class 40 pointu ! Et l’écart s’est creusé avec nos poursuivants.

La direction de course a décidé de rallonger un peu le parcours, c’était un peu l’inconnu car nous avions peur de se retrouver à nouveau dans la molle ou au Reaching fort ce qui aurait été peu favorable à notre vieux destrier des mers ! On va en profiter pour aller visiter un petit coin de paradis avec las Islas del Columbretes grande !

A bientôt les terriens !

Partager sur :