Un samedi de folie sur les quais de Port-Camargue

L’engouement pour cette première édition de la MED MAX Occitanie – Saïdia Resorts n’a de cesse de croître à l’approche du départ. Baigné par un soleil éclatant, une température douce et un vent parfait agitant les drapeaux et claquant les haubans, ce samedi a  démontré que la voile fait rêver et attire toujours autant de monde, petits et grands, voileux et terriens.

En famille, en couple, en groupe, fascinés par la technicité des bateaux de course, alléchés par les effluves des foodtrucks, attirés par les produits proposés par les stands, ou encore intéressés par  les animations et conférences proposées, ce fut un défilé interminable toute la journée. La chasse aux autographes devenait le jeu du jour, tant les skippers, même en pleine préparation du départ proche, se montraient disponibles pour faire plaisir à tous, allumant des étoiles dans  les yeux des enfants. Et remplir de joie les organisateurs soulagés de la ferveur grandissante entourant la première édition de cette course au large reliant Port-Camargue au Maroc.

Et dimanche, pour le départ des 25 concurrents toutes voiles dehors, les records vont tomber, à terre et en mer.  Sur les quais comme tout au long de la trentaine de milles nautiques qui mènera la flotte jusqu’à la bouée devant Sète. Avant le grand plongeon vers le large.

Partager sur :