Le port de Sète joue un rôle clé en tant qu’acteur économique régional, en soutenant l’activité pêche face à un secteur instable, en favorisant le commerce international, en abritant des activités industrielles, en soutenant le tourisme et en générant des emplois. Il contribue ainsi au rayonnement économique de la région de l’Occitanie.

La vision qui anime l’Établissement Public Régional Port de Sète Sud de France comme celle de l’Autorité Portuaire est positive, au service exclusif de l’intérêt général, son objectif prioritaire à relever sont des défis écologiques qui passent par l’innovation ; qu’il s’agisse du développement durable des activités des trois ports de Sète-Frontignan, qu’il s’agisse de la qualité de ses services, de la préservation de l’environnement ou de sa transition énergétique.

Acteur économique dynamique de la façade méditerranéenne, le port de Sète-Frontignan dispose de certains avantages, sa position géographique au cœur du golfe du Lion, ses caractéristiques naturelles, ses accès nautiques privilégiés, mais aussi à sa diversité au travers de ses trois ports de : commerce, pêche et plaisance, en font un acteur régional qui compte.