Ocean Fifty : Primonial vainqueur devant Koesio et Viabilis Oceans

Ce jeudi 3 octobre, en fin de journée, après quatre jours de course et quelques embruns entre Port-Camargue et Saïdia,  c’est par une chevauchée fantastique que s’est joué la victoire en Ocean Fifty sur cette MED MAX Occitanie – Saïdia Resorts. Après une bagarre au couteau sur un parcours semé d’embûches, et de paysages de rêves, de bons coups de poker et d’options moins réussies, Primonial, mené par Sébastien Rogues et Jean-Baptiste Gellée s’est imposé  sur son dauphin, Koesio,  mené par Erwan Le Roux et Pablo Santurde del Arco, arrivé 1h 23min 08s après, dans les petits airs doux de la côte marocaine. « Que du bonheur d’avoir réussi une course difficile, en Méditerranée, ses mystères, ses endroits magiques. Avec JB (Gellée),  on l’a gagnée en se remettant à l’endroit après être parti à l’envers. Le parcours, il est incroyablement beau. La MedMax va devenir une belle course.  Et je suis très fier d’avoir eu l’honneur d’être le premier à en couper la ligne. C’est historique».

Une heure et demi après lui, « Koesio », à son tour, coupait la ligne, dans un dernier souffle. Erwan Le Roux s’adressait à Kito : « Eh bien, c’était ça qu’il fallait faire avant ! Il l’a inventé, Kito l’a fait ! ». Avant de revenir sur ce leadership qui lui a échappé sur la fin : « A chaque fois, on était dans les bons coups, on a fait preuve de confiance car tout nous réussissait. Primonial ont su rebondir de leur mauvaise passe, ils sont allés chercher un truc, revenir et gagner. Rien à regretter. Juste apprécier l’accueil, digne d’une belle course au large ».

 

 Que du bonheur d’avoir réussi une course difficile, en Méditerranée, ses mystères, ses endroits magiques. Avec JB (Gellée),  on l’a gagnée en se remettant à l’endroit après être parti à l’envers. Le parcours, il est incroyablement beau. La MedMax va devenir une belle course.  Et je suis très fier d’avoir eu l’honneur d’être le premier à en couper la ligne. C’est historique!

Troisième à 4h29’48 » du premier, après s’être battu comme un diable au sein d’un trio qui ne lâchait rien, Baptiste Hulin, sur « Viabilis », épaulé par un Thomas Rouxel comme chez lui sur un multicoque, savourait son podium. « Après cinq jours de malade, et une dernière journée compliquée, on savoure. A la fin, avec Realite et Le Rire Médecin,  c’était presque du match-racing. D’ailleurs, on était encore derrière eux en début d’aprés-midi. On a tout donné, on a pris de la vitesse et de la confiance. Et voilà. Cette MedMax est une course fabuleuse, éprouvante mais fabuleuse ». Il était temps d’aller déguster le thé à la menthe, comme Luke Berry et Antoine Jouert (Le Rire Médecin) et Fabrice Cahierc-Aymeric Chappellier (Realites), arrivés dans la foulée, dans une ambiance de feu, comme les Marocains l’avaient promis. « Solidaires en peloton » (Thibaut Vauchel-Camus – Yann Eliès), « Upwind by MerConcept » (Anne-Claire Le Berre – Elodie-Jane Mettraux », « InterInvest » (Mathieu Perraut – Kevin Bloch ) et Mon Bonnet Rose «(Laurent Bourguès-Clément Giraud) arrivaient plus tard dans la douce nuit marocaine

Partager sur :