Mots du bord: AMARRIS

Bientôt 48h que nous sommes partis de Port Camargue, le voyage continue au cœur de la Méditerranée ! Nous sommes bien chanceux sur les conditions météos, c’est vraiment très agréable et il y a toujours un peu plus de vent que sur les modèles de prévisions, ce qui nous a permis de bien enchaîner les systèmes sans ralentir ! Ce qui n’a pas été le cas de la 2e partie de la flotte et les écarts commencent à sérieusement se creuser…

L’approche de Minorque a été compliquée hier, Allagrande a bien senti le coup en jouant l’effet de site et a pris quelques précieux milles d’avance. Nous nous bagarrons entre Lift V2 et avons repassé Centrakor cette nuit !

Nous sommes quand même très déçus d’être passé de nuit au Cap Creus et à Minorque… Et possiblement à Ibiza ! Décidément, les photos « carte postale » ce sera pour une prochaine fois. Peu de trafic et d’animaux marins depuis le départ à part quelques petits dauphins joueurs, et tout le monde nous laisse nous concentrer, c’est gentil.

Direction Ibiza avec un vent qui devrait s’orienter sud-ouest et ne plus beaucoup s’en écarter jusqu’à l’arrivée, où nous devrions vivre quelques jours penchés !

Allez Gildas est à la sieste, j’ai mangé mon petit salé lentilles du matin et je vais régler le spi.

La bise !

Achille.

Partager sur :