Class40 : victoire d’Achille Nebout et Gildas Mahé sur Amarris

 

Ce jeudi 4 octobre, Achille Nebout et Gildas Mahé (Amarris) ont franchi en vainqueurs la ligne de la MED MAX I Saïdia Resorts au soleil levant.  Après 4 jours 19 heures 22’7 ,  le Montpelliérain et le Brestois ont inauguré  le podium de cette première édition, en catégorie Class40. « Finalement, je n’avais jamais fait de course au large en Méditerranée, souriait Achille Nebout, natif de Montpellier et élevé au Yacht Club Mauguio-Carnon.  Trop content d’avoir gagné cette première, en partant de la maison ».  Emotion passée,  le skipper d’Amarris revenait sur sa course. « On a été servi en rebondissements. Après le Cap Creus, on a pris le bon train, on est parti à cinq. Et au final, tout se joue la nuit dernière. On savait que dans les conditions de flux de sud-ouest pour traverser vers le Maroc ,  notre bateau était plus rapide que les autres. Ça se joue là. Mais il s’est passé plein de choses avants aussi. Des bonnes et des moins bonnes . C’était compliqué avec tous ces Italiens».
Ces Italiens, ce sont Ambroggio Beccaria (Alla Grande Pirelli) et Andrea Fornaro (Influence), un temps accrocheurs, puis décrochés. Les troisièmes membres de la squadra azzura,   Matteo Sericano et Lucas Rosetti, sur « Tyrolit » finissent méritants dauphins. « On a pris beaucoup de plaisir à faire cette course magnifique, s’enthousiasmait Matteo Sericano. La course a été intense jusqu’à l’arrivée. Ce qu’il faut maintenant, c’est ne pas attendre trop longtemps pour la refaire ».

Un avis que ne reniait pas le troisième, Mika Mergui, épaulé par Corentin Douguet sur « Centrakor », que des pépins, dont la casse d’une drisse, ont handicapé dans ses aspirations de victoire. « La MedMax  reste une superbe course, on l’a vu dès le départ avec tout ce monde à Port-Camargue et dans la baie. Avec Corentin, on s’est régalé, on avait fait les bons choix, on a toujours été dans le match. C’était le pépin de trop. ».

Les arrivées des autres Class40 devaient s’étaler dans la journée, voire demain samedi et dimanche.

 

 

Classement Class40

  1. Amarris (Achille Nebout – Gildas Mahé), arrivé le 4 octobre à 6h22’07 (TU) en 4 jours 19 heures 22 mn 7 sec.
  2. Tyrolit (Matteo Sericano – Lucas Rosetti) à 36’21 du premier.
  3. Centrakor (Mikael Mergui – Corentin Douguet) à 47’54 du premier.

Classement Class40

  1. Amarris (Achille Nebout – Gildas Mahé), arrivé le 4 octobre à 6h22’07 (TU) en 4 jours 19 heures 22 mn 7 sec.
  2. Tyrolit (Matteo Sericano – Lucas Rosetti) à 36’21 du premier.
  3. Centrakor (Mikael Mergui – Corentin Douguet) à 47’54 du premier.

Partager sur :