Avec Matthieu Perraut, encore l’exemple qu’un Breton ne peut pas dignement vivre à Paris. A aujourd’hui 34 ans, cet architecte de formation, qui avait sacrifié ses envies d’embruns et d’eau salée pour débuter sa carrière dans une agence d’architecture renommée à Paris, n’a pas supporté. Et de tout lâcher pour revenir sur ses terres, enfin ses eaux, à Pornichet Avec, justement, comme un symbole, la Route du Sel en Mini6,50, ou encore le Grand Tour de Belle-Île. Au bout de trois saisons bien remplies en Mini6,50 (dont une MiniTransat en 2019), il goûte au multicoque sur la Drheam Cup en 2020, avant de se remettre sur une seule coque avec le Class40 « Inter Invest ». Avec deux Transats Jacques-Vabre (2021 et 2023) au compteur et une Route du Rhum 2022 mal digérée, mais aussi un titre de vice-champion du monde de Class40, Matthieu Perraut et son sponsor, Inter Invest, poursuivent leur association en achetant l’ancien Ocean Fifty de Thibaut Vauchel-Camus, construit en 2017. Passé en chantier pour une grosse optimisation et mis à l’eau en avril 2024, il est désormais prêt à relever tous les défis qui l’attendent sur les Ocean Fifty Series. Et, bien entendu, sur la MEDMAX Occitanie – Saïdia Resorts.
Sur cette course au large inédite en Méditerranée, Matthieu Perraut pourra compter sur Kevin Bloch, Savoyard régatier expérimenté, initié à la voile sur le lac d’Aix-Les-Bains ou d’Aiguebelette, passé à l’Ouest par le Figaro, et le Mini6,50. Un Kevin Bloch rencontré justement sur le circuit 6,50et embarqué avec lui en Class40 sur la CIC Normandy (3e) , les Sables-Horta, la 40’Malouine et surtout la Transat Jacques Vabre 2023 (5e). De son côté, Kevin Bloch, équipier recherché, s’était emparé de la CIC Normandy Race 2023 avec un certain Ambrogio Beccaria, sur « Alle Grande Pirelli » quand il ne navigue pas sur l’IMOCA Charal de Jeremie Beyou ! Quant à l’association Perraut-Bloch sur trois pattes, elle a démarré l’an passé sur l’OceanFifty « Petit coeur de beurre » sur le circuit national au milieu de tous les cadors de la spécialité. Avant de débuter la saison 2024 sur « Inter Invest » avec une 2e place sur l’ArmenRace.
Bref, un Breton et un Savoyard unis par une grosse expérience, en Méditerranée, à voir ce que ça peut donner sur la MEDMAX Occitanie – Saïdia Resorts.
Type :
Année de construction :
Nom du constructeur :
Nom de l’architecte :
Ancien(s) nom(s) de course :
Type :
Année de construction :
Nom du constructeur :
Nom de l’architecte :
Ancien(s) nom(s) de course :